Tout savoir sur l’épilation féminine

iPremière » Beauté » Tout savoir sur l’épilation féminine

En tant que femme, avoir une peau lisse et douce est un atout de séduction. Pour des jambes et le maillot sans poil il existe plusieurs méthodes d’épilation. Voici quelques techniques épilatoires pour de meilleurs résultats. 

L’épilation des duvets avec le spray dépilatoire

Si vous n’appréciez pas l’épilation à la cire ou au rasoir, vous allez adorer vous épiler avec du spray dépilatoire. 

Pour vous débarrasser des poils se situant dans des zones inaccessibles comme le dos, utilisez le spray dépilatoire. Pratique et facile à utiliser, l’épilation avec le spray se fait sans douleur. Vous pouvez sans difficulté épiler vos jambes pileuses, votre torse ou encore vos aisselles. 

Contrairement au rasage des jambes, le spray dépilatoire procure un meilleur confort d’utilisation. Face à la cire et au rasoir ce modèle de spray dépilatoire vous aidera à retrouver une peau de bébé, lisse et belle.

L’épilation à la cire

La cire est une recette de grand-mère qui vous aide à enlever les poils durs et sensibles. Il est adapté à tout type de peau.

Composé d’eau, de miel, de sucre et de quelques zestes de jus de citron, l’épilation à la cire aide à éliminer des poils indésirables. Que ce soit des poils des aisselles, du maillot ou des jambes, le meilleur moyen de s’en délivrer sans trop de douleur est d’utiliser la cire.

Ainsi, après avoir réalisé la mixture, il faudra l’appliquer sur les parties concernées. Un seul passage suffit pour obtenir satisfaction. Avec la méthode de la cire, les poils mettent deux à trois semaines à repousser. 

Le rasage des jambes avec le rasoir

Utiliser le rasoir est une vieille technique qui permet de se débarrasser des poils des jambes, des aisselles et aussi du maillot.

Le rasoir étant un instrument très sensible, il peut vous infliger des blessures s’il est mal utilisé. Pour se servir de cet outil, il vous faudra être très habile, le moindre faux mouvement pouvant entrainer une coupure. 

Cet outil vous aide à couper les duvets de votre corps. L’inconvénient dans le rasage, que ce soit le rasage des jambes ou non, est qu’après quelques jours d’utilisation, vos poils commenceront à pousser. Alors, n’utilisez cette méthode que dans des cas extrêmes, car elle est très peu efficace sur le moyen terme.

L’épilation avec la crème

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de crèmes dépilatoires. Ses crèmes favorisent la dissolution de vos poils sans toutefois les couper à la racine. Ce qui fait que vos duvets repoussent vite. Mais attention, certains crèmes peuvent irriter votre peau. Si vous êtes sensible, il est préférable d’éviter son utilisation.

Pour récapituler, le spray, la cire, le rasoir ou encore la crème dépilatoire vous permettent d’enlever les poils qui recouvrent le dos, le maillot ou encore les jambes.

Tout savoir sur l’épilation féminine
Retour en haut