Quelques astuces pour se débarrasser des souris

iPremière » Habitat » Quelques astuces pour se débarrasser des souris

Il est d’avis de tous que les souris sont des animaux d’invasions et porteurs de maladies. Pour cela il faut les exterminer des foyers habitables. Mais comment s’y prendre ? Cet article se propose de vous le faire découvrir.

Eliminer les souris : quelques techniques à adopter

La prolifération de ces animaux, les tapages et gênes provoqués sont des arguments suffisant pour éliminer les souris efficacement.   Mais pour cela il faut adopter certaines attitudes comme des techniques naturelles. Ainsi donc il ne faut pas prendre l’habitude de laisser les restes de nourritures soit en vrac soit dans ses poubelles. Ce qui implique de souvent faire le nettoyage et de vider ses ordures chaque soir. Par ailleurs, pour éliminer les souris, il faut savoir où elles habitent, si cela est difficile, il faut simplement boucher les fissures ou les trous de son appartement avec du ciment.

Eliminer les souris : présence du chat

Il y a une astuce animalière aussi qui a fait ses preuves, la présence du chat. Même si ce dernier ne se nourrit pas de souris, son odeur les tiendra à distance. Cela les éloignera surement de l’appartement ou de ne pas devenir aussi nuisible. D’autre part, la litière de chat, est aussi une bonne astuce car elle contient l’odeur du chat. Elle agit comme un marquage du territoire et du point de vue des souris, elle représente le marquage de territoire d’un prédateur. Alors il faut en répandre un peu dans les lieux où elles ont l’habitude de se retrouver. Il est recommandé de choisir les litières les plus odorantes, mais au seuil d’odeur des humains. Il ne faudra pas se sentir mal à l’aise dans sa propre maison juste pour se débarrasser des souris.

Eliminer une souris : réussir sans la tuer

Avant tout, sachez que l’aluminium est un matériau qui représente un ennemi pour les souris à cause du bruit qu’il produit, par sa surface glissante et par son odeur. Ainsi donc, il suffit de protéger les objets qu’elles aiment souvent toucher ou s’accaparer pour se débarrasser des souris. Ensuite, le piment est un révulsif qui les éloignent définitivement, donc en user dans des coins stratégiques. Choisir les plus forts piments comme le Habanero et le mettre au mixeur puis le filtrer puis en mettre dans un pulvérisateur. Choisissez les endroits où les tapis et les meubles ne sont pas et passez-les au pulvérisateur. Pour finir, le clou de girofle aussi est un bon moyen pour éliminer les souris, enroulez 20 à 30 graines dans du coton et disposez-les à des endroits stratégiques.

Eliminer une souris : la tuer ou prévenir

Nous pouvons utiliser de l’eau de javel mélangée à des appâts de nourriture. D’abord, le bicarbonate de soude et le sel, le premier obstrue le système digestif et le second les tuent. Ils peuvent être utilisés ensemble dans des mixtures d’aliments, mais séparément ils sont aussi efficaces. Les souris n’arrivent pas à éliminer les gaz donc tout comme le bicarbonate de soude, le coca-cola leur est fatal. Autant de méthode sont trouvées pour se débarrasser des souris et maitriser votre maison.

Quelques astuces pour se débarrasser des souris
Retour en haut