Poppers : 5 choses à savoir avant de passer à l’achat

iPremière » Lifestyle » Poppers : 5 choses à savoir avant de passer à l’achat

La vente de poppers est autorisée en France depuis le 03 juin 2013. Il n’est donc pas étonnant de constater que son usage se soit répandu depuis cette époque. Vous avez entendu parler du poppers et vous souhaitez le tester ? Voici 5 choses essentielles à savoir avant de passer à l’achat.

Qu’est-ce que c’est ?

Sont appelés poppers, les dérivés du nitrite d’amyle (Propyle, Butyle, Pentyle).  Inventé en 1844 et originellement destiné à un usage médical (traitement contre l’angine de poitrine et autres maladies cardiaques), le poppers dilate les vaisseaux sanguins, apportant relaxation et euphorie. Le produit tire son nom du pop d’ouverture que faisaient les ampoules autrefois. Il est apprécié pour ses effets euphorisants et excitants. Pour en savoir plus sur cette substance consultez le guide du poppers rapide.

Quels sont ses effets ?

Aussitôt après la prise, une chaleur envahit le corps, et celui-ci se dilate pendant que le cerveau se compresse. Cet état ne dure qu’environ 2 minute. À noter que les effets du poppers varient en fonction de l’utilisateur. Les réactions le plus souvent observées sont :

  • Euphorie ;
  • sensation d’ivresse ;
  • augmentation du rythme cardiaque ;
  • excitation sexuelle ;
  • augmentation des performances sexuelles notamment de l’érection chez l’homme ;
  • amplification des orgasmes ;
  • perte des inhibitions ;
  • sensualité exacerbée ;
  • etc.

Certains effets moins jouissifs peuvent survenir, si la prise du poppers a été exagérée ou trop fréquente. Il s’agit par exemple de vertiges, maux de tête, nausées et vomissements, irritations cutanées, etc. Veillez donc à bien utiliser le poppers afin d’éviter ces malaises.

Comment l’utiliser ?

Après l’achat du poppers, vous avez deux moyens d’en faire usage. Le premier (qui est d’ailleurs recommandé par les fabricants) est d’ouvrir le flacon et de le poser dans une pièce afin que la substance se diffuse progressivement. Les effets du poppers monteront doucement et les réactions de votre corps ne seront pas excessives.

La seconde méthode consiste à inhaler le poppers en bouchant une narine à chaque fois. Les réactions seront plus intenses. Toutefois, il est conseillé d’éviter tout contact avec la peau, notamment en collant le nez au flacon.

Quelles précautions prendre pour un bon usage ?

Pour limiter les risques lors de l’utilisation du poppers, tenez compte des conseils suivants.

  • Ce produit ne doit pas être ingéré ;
  • Évitez de le rapprocher d’une source de chaleur (cigarette allumée) ;
  • Même s’il ne crée aucune accoutumance, il vaut mieux le consommer occasionnellement ;
  • L’usage du poppers est recommandé aux adultes de plus de 18 ans;
  • Il est formellement interdit de mélanger le poppers à d’autres stimulants, notamment le viagra ou le bois bandé au risque de faire un arrêt cardiaque.

Enfin, il est interdit aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Combien coûte un poppers ?

Le coût du poppers varie en fonction de la marque, de la composition et de la contenance. Ainsi, les prix des flacons unitaires d’une contenance de 10 ml à 30 ml, varient de 7, 90 euros à 15 euros. Si vous souhaitez profiter de coûts plus avantageux, optez pour des lots de 3 ou plus. Les prix dans ce cas démarrent autour de 25 euros et vont jusqu’à 100 euros et parfois même au-delà.

Poppers : 5 choses à savoir avant de passer à l’achat
Retour en haut